Etampes RC

LOGOerc.gif

FJ2009_18.jpg

Bienvenue

ERC Communication

ERC Partenaires

Le Club

Programmes télé

Recherche sur le web

WebJeux!

Les equipes

Cadets

Cadets Juniors

Ecole de rugby

Equipes ERC 2013

Equipes séniors

Féminines

Juniors

Webmestre - Infos
Visites

 850299 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

JONAH


le courage Jonah Lomu
envoyé par liz63
ERC Communication - Le mot du président

 

Comme chaque année, le bulletin me permet de faire le bilan de la saison passée, me réjouir des bons résultats mais aussi de visualiser et de m’efforcer à améliorer les points négatifs.

 

Cette année encore nous pouvons être fiers de notre travail et de notre persévérance :

 

- Les Seniors, deuxième de poule, huitième de finale du championnat de France, obtiennent un très bon résultat pour la première saison de nos jeunes entraîneurs.

 

- Pour les Juniors et les Cadets, tout c’est bien passé même si ces derniers ont raté la qualification d’un point. Les Juniors, en association avec Savigny ont participé aux deux premiers tours des phases finales, un excellent résultat dans une très bonne ambiance.

 

- L'école a remporté le challenge de l'offensive, une récompense remise au club du département qui a marqué le plus d'essais au cours de la saison sans aucun puni, une reconnaissance qui valide l'excellent travail accompli tout au long de la saison par nos éducateurs (tous bénévoles).     

 

Égaler ces résultats, cette année encore, serait une très bonne chose pour le Club.

 

Pour la saison 2014-2015 les changements de catégories d'âge, mis en place par la fédération française de rugby, permettent d'homogénéiser les règlements mondiaux : pour exemple, les moins de 7 deviennent les moins de 6, les moins de 9 deviennent les moins de 8, etc. mais nous occasionnent quelques inconvénients surtout au niveau des équipes Cadets et Juniors. En effet, ce redécoupage entraîne des problèmes d’effectifs. Trente-quatre Juniors cette année, le passage des moins de 19 ans aux moins de 18 ans provoque un manque dans les effectifs des Cadets (moins de 16). Cela commence déjà à se ressentir, certains matches n’ont pas pu être joués ou terminés par manque de joueurs. La saison va être longue pour nos jeunes. Espérons qu'une seule année sera impactée.

 

Je ne finirai pas ce mot sans remercier très sincèrement vous tous qui faîtes vivre ce Club, les bénévoles, éducateurs, entraîneurs et les sponsors sans qui Étampes ne jouerait pas au rugby.

 

Le Président

Alain Passard


Date de création : 17/08/2006 @ 11:19
Dernière modification : 16/01/2015 @ 13:34
Catégorie : ERC Communication
Page lue 12704 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par REMY le 07/05/2012 @ 14:33

ça doit vous changez  des installations comme ça fini les vestiaires en haut de tennis. maintenant il va falloir assurer sur le terrainça donne envie de rechausser ses crampons un ancien a qui ce club a beaucoup aportéune derniere question est ce que Mauricette reclame toujour 20 balles avec l'accent dans le textebon courage et bravo pour les anciens encore présent et fellicitation pour ce siteRémy 
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 149 membres


Connectés :

( personne )
Les equipes

Cadets

Cadets Juniors

Ecole de rugby

Equipes ERC 2013

Equipes séniors

Féminines

Juniors

Nous écrire

Vos remarques

 

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
70 Abonnés
Planète Rugby news
Recherche



^ Haut ^